DESCRIPTIF
📢 Comment réussir sa relance pour factures impayées ?
Les tensions de trésorerie, les négligences internes ou encore des contextes de litiges peuvent pousser vos clients à vous régler après la date contractuelle de paiement. Dans ce contexte, la relance pour factures impayées est impérative. Que cette démarche soit opérée par téléphone ou par écrit, elle doit être mise en œuvre sans attendre une situation critique.
Néanmoins, pour être réellement efficace, cette approche proactive doit suivre une méthodologie bien définie. Ciblée, structurée et supervisée, elle garantit une gestion optimale des retards ou défauts de paiement. Son impact est considérable sur le poste client et la santé financière de l’entreprise.
PROGRAMME
- 8h30 : Café d'accueil
- 9h : Atelier
- Anticiper la survenance d’un impayé et s’y préparer
- Organiser ses relances, tant écrites que téléphoniques
- Agir quand l’impayé est avéré et que les relances n’aboutissent pas
- Et ne pas craindre l’engagement d’une procédure judiciaire
INTERVENANT
Fabrice BEJEAU
Co-gérant de Océan Recouvrements